Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Dernières actualités

La place de l'oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie
Evénement éducatif sur les technologies quantiques
Les technologies quantiques se développent très rapidement à l'échelle française, européenne et mondiale. Une « Semaine Quantique Européenne » a été initiée dans le cadre du « Quantum Flagship » européen, et aura lieu du 2 au 6 novembre.
M@gistère - Développer ses compétences numériques avec Pix
Ce parcours est une session en auto-formation avec des ressources permettant de mieux connaître la plate-forme Pix et de préparer au mieux la certification des élèves.
M@gistère - Concevoir et gérer un enseignement hybride avec ses élèves
Ce parcours présente l'hybridation de formations à destination des élèves, il s'articule autour de conseils et de présentation d'outils qui peuvent être très pratiques pour articuler des séances en présentiel et à distance.
29ème édition de la Fête de la Science
Organisée comme chaque année sous l'égide du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la 29ème édition de la Fête de la science a lieu cette année du 2 au 9 octobre 2020 sur le thème « l’homme et la nature. »