Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / La place de l'oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie

La place de l'oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie

La publication sur Eduscol d’une nouvelle ressource émanant du  GRIESP « La place de l’oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie », à l’adresse suivante : https://eduscol.education.fr/cid129214/recherche-et-innovation-en-physique-chimie.html

Cette publication s’inscrit dans le prolongement des deux ressources déjà publiées  portant sur l’oral : « Des activités orales... à l'épreuve orale terminale, en physique-chimie » et « L'oral, enjeu d'apprentissage en physique-chimie et enjeu d'apprentissage en soi ». Elle propose une formation à la démarche de projet, projet sur lequel s’appuie le « Grand oral » en voie technologique, projet numérique et informatique à conduire en enseignement scientifique, etc. Les différents documents explicitant la notion de projet et la formation à cette démarche ainsi que des exemples de projets réalisés par des élèves sont accessibles  sur Eduscol et ci-après :

2019-2020 - La place de l'oral dans la formation à la démarche de projet en physique-chimie

Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Mots-clés associés :