Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2018-2019 : Année de la chimie de l'école à l'université

2018-2019 : Année de la chimie de l'école à l'université

Chères et Chers collègues,

L'année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation comme l'année de la chimie de l'école à l'université. De l'école maternelle jusqu'aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS) ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l'ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.

Le guide national est en ligne sur la page éduscol correspondante :

http://eduscol.education.fr/cid123019/annee-de-la-chimie-2018-2019.html .

Des initiatives et actions se mettent en place dans l’académie de Lille pour valoriser les actions éducatives en lien avec la chimie.

Des visuels et éléments graphiques sont à votre disposition en cliquant sur ce lien.

Nous vous remercions pour votre investissement, la promotion de sciences à destination des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants de l’académie.

Cordialement,

Pour le groupe de physique chimie,

Les inspecteurs de physique chimie

Hervé ANCELET, Francis FORTIER, Philippe LELIEVRE, Michel OSTOJSKI