Vous êtes ici : Accueil / TraAM / TraAm 2011-2012

TraAm 2011-2012

Conception et utilisation de scenarios pédagogiques.
Fichier application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document Fiche descriptive du scénario 1 LILLE
Mettre les élèves en action par la création progressive de contenus sur le thème « la santé » la partie médicaments en classe de seconde. Mise en place d’une carte mentale afin de favoriser l’organisation et l’appropriation des savoirs.
Fichier application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document Fiche descriptive du scénario 2 LILLE
Liaison collège-lycée : aider les élèves à passer de la schématisation des dispositifs simples rencontrés au collège à celle des montages plus complexes utilisés au lycée. Faire travailler les élèves sur le tri et la hiérarchisation des informations utiles et nécessaires à la schématisation.