Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Dernières actualités

Les ressources du GRIESP
Les ressources proposées sur le site du GRIESP ont pour vocation d'explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l'enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée
Meilleurs Vœux 2020
L'inspection pédagogique régionale de physique chimie de Lille présente ses meilleurs vœux à l'ensemble des professeur-e-s de physique chimie et des personnels de laboratoire.
Concours Ampère 2020
A l'occasion du 200ème anniversaire de la découverte d'André-Marie-Ampère des lois de l'Électrodynamique. Le Musée Ampère, La maison d'Ampère et la SEE organisent un grand concours national pour découvrir parmi vous ceux qui sauront le mieux rendre hommage à Ampère et ses découvertes.
MOOC : La Physique : vive[z] l'expérience ! (session 3)
Les inscriptions pour la session 3 du MOOC sont ouvertes !
Python et Sciences Physiques par Bruno Jaillet
Importer des données depuis Latis pro ou Avistep, les ondes mécaniques avec Python, étude d'un système mécanique avec Python, suivi et modélisation d'un système chimique... et bien d'autres applications !