Vous êtes ici : Accueil / MOOC : La Physique : vive[z] l'expérience ! (session 3)

MOOC : La Physique : vive[z] l'expérience ! (session 3)

Les inscriptions pour la session 3 du MOOC sont ouvertes !

Ce MOOC a pour objectifs de vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses de la Physique et de vous faire rencontrer des chercheurs qui vous présenteront les applications présentes et futures de la lévitation, de la réalité virtuelle, ou encore de la cape d’invisibilité.

Le cours est structuré autour de 5 défis scientifiques :

• le problème de l’invisibilité
  • la vison binoculaire et le fonctionnent les écrans 3D et le cinéma en relief, la réalité virtuelle
  • les techniques permettant de vaincre la gravité pour faire léviter des objets
  • comprendre le principe de fonctionnement d’un moteur 100% écologique qui fonctionne sans essence, sans électricité ni panneau solaire !
  • transmettre un message à la vitesse de la lumière.

Ce cours est accessible avec les notions de base d'un élève de lycée. Il s'adresse donc aux lycéens, étudiants post-bac, enseignants et toute personne interessée par la science.

Pour s'incrire, rendez-vous sur : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:paris13+78001+session03/about

Mots-clés associés :