Vous êtes ici : Accueil / La place du langage mathématique en physique chimie

La place du langage mathématique en physique chimie

Quels sont les obstacles rencontrés par les élèves lors de la construction ou l’exploitation de modèles en physique-chimie, en particulier lors de l’utilisation de relations littérales ? Ce document, rédigé par le groupe de recherche GRIESP, a pour objectif de rendre compte d’un travail sur des obstacles rencontrés par les élèves lors de la construction ou l’exploitation de modèles en physique-chimie, en particulier lors de l’utilisation de relations littérales. Il propose des pistes pédagogiques qui prennent appui sur l’ensemble des langages à disposition en renforçant le passage de l’un à l’autre et en travaillant la progressivité des apprentissages dans le cadre d’une approche spiralaire.

Ce document, rédigé par le groupe de recherche GRIESP Octobre 2016, a pour objectif de rendre compte d’un travail sur des obstacles rencontrés par les élèves lors de la construction ou l’exploitation de modèles en physique-chimie, en particulier lors de l’utilisation de relations littérales. Il propose des pistes pédagogiques qui prennent appui sur l’ensemble des langages à disposition en renforçant le passage de l’un à l’autre et en travaillant la progressivité des apprentissages dans le cadre d’une approche spiralaire.

Le lien vers l'ouvrage