Vous êtes ici : Accueil / FizziQ : un labo sur son smartphone

FizziQ : un labo sur son smartphone

La Fondation La main à la pâte a lancé en Septembre 2020, avec Christophe Chazot (fondateur de Trapeze.digital), l'application Fizziq, une application gratuite qui permet d'utiliser leurs capteurs des smartphones et des tablettes pour conduire des activités scientifiques en classe ...ou à la maison.

Elle offre une large palette de fonctionnalités expérimentales notamment en physique, mais également dans les autres disciplines scientifiques. Cet outil est destiné (entre autres) aux élèves du secondaire et a été testé en lycée pendant le premier confinement.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers 2 sites enrichis régulièrement d'activités de classe testées et formalisées :

Et une plaquette de présentation (téléchargeable en cliquant sur l'image ci-dessous) :