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CHARTE D'UTILISATION DES FORUMS

Charte mise à jour le : ../05/2013

En contribuant aux forums du site disciplinaire, vous vous engagez à tenir des propos respectueux et pertinents en accord avec la présente charte d'utilisation du forum et avec la législation française et internationale en vigueur.

Article 1 ) Préambule
Ce forum est un espace de discussion, d'échange, de débat et de partage gratuit sans contrepartie.

Article 2 ) Discussions
Ce forum est un espace de discussion dédié à l'ensemble des membres de toute communauté éducative en France. Ce forum s'adresse aux professeurs enseignant au collège, au lycée, à l'Université, et ce aussi bien dans le public que dans le privé.
Les discussions seront pertinentes et rédigées dans un français correct, dans le respect de la réglementation française et internationale en vigueur.
Tout message jugé inapproprié, irrespectueux, déplacé pourra être supprimé par l'équipe d'administration sans délai et sans préavis.
Aucune publicité personnelle n'est tolérée.

Article 3) Droits et devoirs
Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant en écrivant à physique.discipline@ac-lille.fr
Vous vous engagez à respecter les règles de ce forum et à suivre toutes les recommandations formulées.

Article 4) Modération
Les messages postés ne sont pas soumis à une modération mais les messages non appropriés sur ce forum, insultant voire non conformes à la législation en vigueur peuvent être supprimés sans préavis.
Vous pouvez demander la suppression de l'un ou l'autre de vos messages à tout instant en l'administrateur du forum à l'adresse physique.discipline@ac-lille.fr

Article 5) Contenu mis en ligne
L'ensemble des messages que vous postez sont automatiquement référencés par les outils de recherche sur le web (Google, Exalead, Bing, etc.). Aussi, soyez bien conscient que tous vos messages postés sont accessibles partout, tout le temps par toute personne ayant accès à Internet.

Article 6) Responsabilité de vos messages
Les messages que vous écrivez le sont sous votre responsabilité même si nous nous efforçons de supprimer les messages inappropriés.
Ainsi, tout message injurieux, diffamatoire, illégal pourra être désactivé mais conservé par nos soins pour répondre à toute éventuelle demande judiciaire.

Article 7) Modification de la charte
Cette charte peut être modifiée à tout instant. Merci de vérifier sa date de mise à jour située en haut de ce sujet.

Pour accéder aux  Ressources partagées, veuillez accepter la Form Folder CHARTE D’UTILISATION. Vous recevrez alors des identifiants vous permettant de consulter et de déposer des fichiers ou des liens ((les personnels de l'Académie pourront utiliser leur identifiants académiques).
 
Pour déposer un fichier ou un lien, placez vous dans le dossier de votre choix et cliquez sur "Ajouter d'un élément" dans la barre verte au centre de l'écran.
 > si vous ajoutez un fichier, la fenêtre "Ajouter Fichier" s'ouvre :
a. Cliquez sur le bouton 'Parcourir...' pour choisir un Fichier stocké sur votre poste. Par défaut, le Fichier déposé portera le même nom.

b. Cliquez sur 'Enregistrer'

 > si vous ajoutez un lien, la fenêtre "Ajouter Lien" s'ouvre :
a. Renseignez les champs Titre et URL
b. Cliquez sur 'Enregistrer'
 
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