Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concours Ampère 2020
A l'occasion du 200ème anniversaire de la découverte d'André-Marie-Ampère des lois de l'Électrodynamique. Le Musée Ampère, La maison d'Ampère et la SEE organisent un grand concours national pour découvrir parmi vous ceux qui sauront le mieux rendre hommage à Ampère et ses découvertes.
MOOC : La Physique : vive[z] l'expérience ! (session 3)
Les inscriptions pour la session 3 du MOOC sont ouvertes !
Les ressources proposées sur ce site ont pour vocation d'explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l'enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée. Elles ont été produites par le Groupe de Recherche et d'Innovation pour l'Enseignement des Sciences Physiques (GRIESP), piloté par le groupe physique-chimie de l'Inspection générale de l'Éducation nationale.
Les collections numériques STL SPCL changent d'adresse !
Parcours m@gistère : Python pour la Physique Chimie
Un parcours m@gistère disponible en auto-inscription pour utiliser python dans les nouveaux programmes de lycée en Physique-Chimie
Retrouvez ses travaux des 6 académies engagées dans les TraAm 2018-2019, dont le thème était : "Le codage et l'algorithmique pour l'enseignement de la physique-chimie"
La lettre d'information EduNum n°29 est parue
Rattaché à Actualités
La Physique : vive[z] l'expérience !
Un MOOC pour vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses de la Physique, vous conduire à réaliser vous-mêmes vos expériences et les partager avec la communauté du MOOC, et vous faire rencontrer des chercheurs qui vous présenteront les applications présentes et futures de la lévitation, de la réalité virtuelle, ou encore de la cape d’invisibilité.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Colloque «Chimie et Alexandrie dans l’Antiquité»
Pour la première fois, le colloque « Chimie et Alexandrie dans l’Antiquité » sera retransmis en direct depuis Internet.
Nouveau parcours M@gistère : "Esprit scientifique, esprit critique"
Le nouveau parcours M@gistère : "Esprit scientifique, esprit critique": démarre le 6 janvier 2019 !
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales