Vous êtes ici : Accueil / Résultats des concours Olympiades de chimie, Croissance cristalline, C Génial collège

Olympiades nationales de chimie:

Pour cette 32ème Olympiade de la Chimie,l'académie s'est encore une fois remarquablement démarquée...!

Il y avait 36 participants aux épreuves nationales (Métropole, DOM-TOM, AEFE), ce qui représente plus de 2236 élèves au total...
Les deux représentantes de notre région se sont classées respectivement 5ème, Melle JODOGNE du Lycée Faidherbe, et 10ème Melle LANGAGNE du Lycée Mariette.

Nos plus chaleureuses félicitations vont à nos deux impétrantes ainsi qu'à leur équipe pédagogique respective: Mme BERLAND,Mme MIKOLAJCZAK,
MM. CARLU,CARTON, HODICQ, et NAZE.

Concours de croissance cristalline :

Ont participé :
66 établissements (18 écoles + 30 collèges + 18 lycées)
1958 élèves (571 en primaire, 915 en collège et 472 en lycée)

C Génial Collège :
Les élèves lauréats, du Collège Jeanne d’Arc de Roubaix, avec leur projet "E-Formica Robotus : une nouvelle espèce" représenteront l'académie lors de la finale nationale à Paris.
<Résumé-Roubaix.pdf>