Vous êtes ici : Accueil / Promotion de la Science / Physique itinérante

Physique itinérante

Afin de sensibiliser les élèves de nos collèges et lycées à la physique et d’inciter -peut-être- certains d’entre eux à envisager une carrière scientifique et technique en relation avec cette discipline, une équipe d’enseignants chercheurs de l’université de Lille, de professeurs de terrain et de bénévoles propose de venir dans vos établissements présenter des expériences ludiques, originales, instructives et motivantes comme nous le souhaitons tous. Des conférences peuvent aussi être organisées (des thèmes vous sont proposés par l’équipe) et du matériel peut vous être éventuellement prêté. Il s’agit de "La Physique Itinérante". N’hésitez donc pas à faire appel à nos collègues qui sont à votre écoute.