Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Formation à la connaissance de l'entreprise

Formation à la connaissance de l'entreprise

La formation à la connaissance de l’entreprise est ouverte dans le cadre de la campagne à public désigné du PAF 2018-2019

Cette formation est à destination des enseignants des collèges et des lycées, des psychologues de l’Education nationale, des chefs d’établissement et des DDFPT. Elle leur permet d’intégrer une entreprise pendant deux jours.

Les entreprises sont de véritables partenaires de l'Éducation nationale pour apporter leur expérience du monde professionnel et leur éclairage sur les connaissances et compétences qui seront nécessaires aux élèves pour entrer dans la vie active. En favorisant les liens entre école et entreprise, les équipes éducatives des établissements scolaires contribuent ainsi à l’insertion professionnelle des jeunes.

Si vous êtes intéressé par cette formation, vous pouvez vous rapprocher de votre chef d’établissement qui vous y inscrira (formation 18A0090248, catégorie ALT du Plan Académique de Formation à destination des enseignants).

Pour plus d'informations :

Lien vers le flyers                                       Lien vers la description de la formation