Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités Académiques

Actualités / Publications Académiques

PAF 2015-2016
Fichier Palmarès du concours de croissance cristalline
Les remises des prix auront lieu le mardi 9 juin après-midi au forum des Sciences de Villeneuve d'Ascq pour les écoles, et le mercredi 13 mai après-midi au lycée de l'Escaut pour les collèges et les lycées en parallèle de la remise des prix des olympiades régionales de la chimie.
Innovation : Votez pour les projets de notre académie !
Notre académie sera dignement représentée par 4 actions qui ont été sélectionnées. Seule l’académie de Montpellier fait aussi bien que nous avec quatre actions également retenues. Les quatre actions retenues sont : - La mise en scène de contes des origines (ou raconte moi tes histoires et je te les dessinerai) du collège Jean Zay de Lens - Maths-Physiques-Technologie avec les Legos Mindstorms NXT de l’ERDV de Loos - Repenser le conseil de classe: continuité, parcours et prévention de la rupture scolaire. Vers une prise en charge globale, collège François Villon de Walincourt Selvigny - Le numérique au service des intelligences multiples : l’exemple du Fab-lab, catalyseur d’espaces collaboratifs du collège Albert Samain de Roubaix.
CANOPE : Prêt de matériel pour les TUICE, pensez-y