Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités Nationales

Actualités / Publications Nationales

Lumni : Nation apprenante
Pendant la durée de fermeture des écoles, collèges et lycées, Lumni est partenaire de l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, pour accompagner les élèves, leurs familles et les enseignants.
Eduscol : Continuité pédagogique en physique-chimie
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en physique-chimie. Il ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.
La lettre d'information EduNum n°30 est parue
La lettre EduNum Physique Chimie n°30 est en ligne ! Au programme : la continuité pédagogique
Les ressources du GRIESP
Les ressources proposées sur le site du GRIESP ont pour vocation d'explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l'enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée