Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités Nationales / Stages au CERN : inscription repoussée au 23 juin

Stages au CERN : inscription repoussée au 23 juin

Pour la sixième année consécutive, le dispositif ministériel « Sciences à l’École », en partenariat avec l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS) et le CERN, propose à une quarantaine d’enseignants français un stage d’une semaine, dispensé en français, sur la physique des particules. Ce stage se déroulera la semaine du 20 octobre 2014 lors de la première semaine des vacances de la Toussaint. Au cours des années passées, les professeurs qui ont participé à ce stage ont unanimement souligné sa grande qualité. Ce stage accompagne l’opération « COSMOS à l’École » pilotée par « Sciences à l’École » pour l’équipement d’établissements scolaires en détecteurs de particules d’origine cosmique.
Chargement

PDF document icon candidature_cern_2014.pdf — Document PDF, 458 ko (469761 bytes)