Vous êtes ici : Accueil / Évènements / Xpérium (saison 3)

Xpérium (saison 3)

Xpérium est un des trois lieux qui composent Lilliad, le Learning Center de l’Université de Lille.
Quand ? Du 11/10/2018 à 08:00
au 11/09/2020 à 18:00
Où ? Université de Lille I
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Xpérium est une vitrine de la recherche de l’Université de Lille. Ce lieu propose de découvrir 8 expériences scientifiques, interactives, étonnantes et ludiques présentées par des doctorants sur une thématique centrale unique et interdisciplinaire.

Ouvert aux lycéens accompagnés de leurs professeurs, notamment dans le cadre du continuum Bac-3 Bac+3, Xpérium permet de nourrir le Parcours Avenir des élèves en leur permettant d’accéder concrètement aux acteurs de la recherche.

Pour information la barre des 10 000 visiteurs est atteinte courant avril dont les 2/3 sont des lycéens (et plus épisodiquement des collégiens).

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine saison qui ouvrira le 11 octobre pour la fête de la science et qui vous sera proposée pendant 2 ans (oct 18 - juillet 20)

Cette nouvelle saison s'intitule :Matériaux et numérique en mutations  Vers l'homme augmenté ?

Vous pourrez trouver ci-dessus un diaporama de présentation d'Xperium et de cette prochaine thématique (une description succincte des stands y est incluse).

lien vers le diaporama de présentation

La procédure de réservation des visites reste la même que pour les précédentes saisons, il suffit de contacter Me Picart : sophie.goetgheluck@univ-lille1.fr

Un kit de documentation pourra vous être proposé lors de la réservation (fiches pédagogiques, bibliographie,..)

Une journée grand public sera organisée le samedi 13 octobre de 10h à 16h.

N'hésitez pas à venir pour découvrir de nouvelles expériences !