Vous êtes ici : Accueil / Concours "Science en plein vol 2019"

Concours "Science en plein vol 2019"

Le thème du concours Science en plein vol 2019 est l'hydravion, le concours est ouvert aux classes de seconde à la terminale.

cliquez sur l'image pour obtenir l'affiche du concours en PDF

Le concours portent sur :

• Environ 40 questions sous forme d’un QCM, couvrant plusieurs domaines tels que la physique-chimie, la technologie, les sciences de l’ingénieur, l’histoire de l’aviation...
  • Une problématique partant de l’analyse de documents pour mettre en évidence la démarche scientifique, la culture aéronautique et les qualités rédactionnelles du candidat.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (avant le 17 mars 2019) et de compléter le formulaire.

S'inscrire au concours "Science en plein vol 2019"

Modalités du concours 2019 :

• Avant le 22 Mars 2019, le directeur délégué aux formations (DDFPT) du lycée des Flandres d’Hazebrouck, entrera en contact avec les établissements qui se sont signalés.
  • Le sujet est envoyé, sans le corrigé aux établissements le 22 mars 2019, les épreuves se déroulant entre le 25 et le 29 mars 2019 (2 heures d'épreuve).
  • Le corrigé parviendra aux établissements le 30 mars 2019, accompagné d’un fichier Excel à renvoyer le 05 avril 2019 celui-ci ne comportera que les noms des élèves, classe, établissement avec la règle suivante :
    • 5 candidats inscrits / établissement -> la meilleure copie
    • Entre 6 candidats et 10 candidats inscrits / établissement -> les deux meilleures copies
    • Entre 11 candidats et 15 candidats inscrits / établissement -> les trois meilleures copies
    • Entre 16 candidats et 20 candidats inscrits / établissement -> les quatre meilleures copies
    • Supérieur à 20 candidats inscrits/ établissement -> les cinq meilleures copies

Attention : les professeurs des établissements corrigent les copies renvoient les notes et le scan de la partie rédaction de la copie par internet le plus rapidement possible.

• Les meilleures copies sont renvoyées par courrier au DDF d’Hazebrouck (M Merlier) avant le 05 avril 2019, délai de rigueur.
  • La date du palmarès/remise des prix, le 22 Mai 2019 (sous réserve) est envisagée.

Plus d'informations sur le site du CIRAS (Comité d'Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale)