Vous êtes ici : Accueil / Collège / Troisième / Ressources / «La chimie au cycle central » - CRDP LILLE

«La chimie au cycle central » - CRDP LILLE

(nouveau programme)

vient de paraître au CRDP de Lille.

Cet ouvrage, écrit par des professeurs formateurs du groupe collège de l’académie de Lille, vient d’être distingué "vitrine nationale" par l’observatoire du CNDP.

Ces professeurs rédacteurs de l’ouvrage (préfacé par le Recteur Dubreuil) ont été dirigés par Marc Lecoeuche, IA-IPR honoraire de cette académie. L’ouvrage est en vente au CRDP de Lille et sera suivi prochainement de :
-  « L’électricité au cycle central »
-  « L’optique au cycle central »

Un ouvrage pour la classe de Troisième (nouveau programme) est également en préparation.

Il est rappelé que les deux DVD « Physique et Art » (eux aussi primés "vitrine nationale du CNDP) sont également disponibles au CRDP. Ils montrent, par des liaisons étonnantes, l’ouverture de la physique et de la chimie vers le domaine très particulier de l’art.