Vous êtes ici : Accueil / C.Génial Collège et C.Génial Lycée : Inscriptions pour le second tour jusqu'au 10 février 17h.

Le second tour d’inscription au « concours C.Génial » 2017 est ouvert jusqu’au 10 février 2017, 17h. Ce second tour se fait sans subventions.

« Sciences à l’École » et la fondation C.Génial pilotent et organisent le « concours C.Génial », concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens.

Le « concours C.Génial » invite les collégiens et les lycéens à présenter en équipe un projet innovant. Est attendue une démarche de projet scientifique interdisciplinaire (mathématiques,  physique, chimie, sciences de la vie et de la Terre, technologie…) et associant si possible l’enseignement professionnel et les enseignements généraux dans le cas des projets présentés par des équipes de lycées professionnels.

Ces concours, où notre académie se distingue chaque année, sont une formidable opportunité pour les élèves de travailler en interdisciplinarité et de montrer leur inventivité.
Nous vous encourageons à les promouvoir.

Le concours « C.Génial-collège » est ouvert à tous les collégiens de la 6ème à la 3ème.
Le concours « C.Génial-lycée » est ouvert aux élèves des lycées des voies générale, technologique et professionnelle.

Vous trouverez le lien vers les formulaires d’inscription :