Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier ECMAScript program Science Factor 2015, pensez-y dès maintenant avec les fiches pratiques !
Science Factor est une initiative parrainée par le Ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Universcience afin de susciter des vocations dans les filières scientifiques chez les collégien-ne-s et lycéen-ne-s. Le concours sera ouvert du 7 septembre au 31 décembre 2015, aux élèves et de la 6ème à la Terminale. Pour participer, il est demandé aux élèves de compléter un formulaire qui décrit le produit ou le service qu’ils rêvent d’inventer ; il doit s’agir d’innovations « citoyennes », dont ils savent expliquer l’apport pour la société, et/ou l’environnement. La cheffe d’équipe présentera son projet devant un jury auquel participe le rédacteur en chef de Phosphore, et le Ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les deux équipes gagnantes désignées par le jury remportent 1000€ de cadeaux, et avec leur établissement une présentation de leur projet dans Phosphore (les derniers articles parus dans le magazine Phosphore sont disponibles en ligne : http://www.scoop.it/t/science-factor-2014-2015). Des fiches pratiques sont disponibles pour les élèves dans le document joint. Un tutoriel sera également mis à la disposition des adultes (parents, enseignants, étudiantes) qui aident les équipes d’adolescents à présenter leur dossier. Ils seront accessibles en ligne : http://www.sciencefactor.fr
Fichier Cours à distance UMPC : mécanique quantique et mécanique statistique
L'UPMC propose depuis la rentrée 2014 à travers ce master des enseignements entièrement à distance en Mécanique quantique et en Mécanique statistique (niveau M1). En septembre 2015, un troisième enseignement sera également proposé en Physique des plasmas. Les cours proposés sont particulièrement indiqués pour des professeurs enseignant en lycée ou dans le post-bac et qui souhaiteraient "actualiser" leur formation initiale ou la compléter. Ils font par ailleurs écho aux éléments de physique moderne des programmes du lycée. A noter également que ces éléments de formation permettent d'obtenir des ECTS (la formation est certifiante et non diplômante cfhttp://www.master.physique.upmc.fr/fr/m1_a_distance/modalites.html ). Les frais d'inscription sont réduits (55 euros), pour des prestations comportant des polycopiés, des exercices auto-correctifs, des devoirs corrigés, des vidéos de cours et d'expériences filmées... et d'une manière générale un environnement interactif d'apprentissage présenté dans la plaquette ci-jointe.
La ressource proposée vise à faciliter le travail d'analyse d'une activité d'évaluation en permettant au professeur de disposer d'informations globales sur celle-ci : niveau de difficulté, typologie du questionnement, complexité et compétences mobilisées. Une utilisation comme outil d’évaluation individuelle d’une activité d’élève est également possible. Le premier fichier "Analyse_des_évaluations.pdf" présente l'outil conçu par des membres du "groupe de recherche et d’innovation dans l’enseignement des sciences physiques" (GRIESP), cet outil est exemplifié sur le sujet du baccalauréat de juin 2014 de la série S. Le second fichier "Evaluation2.xls" permet au professeur de produire lui-même ses analyses.
Les inscriptions à l'école d'été e2phy sont ouvertes sur le site http://e2phy.in2p3.fr Cette école se tiendra du 24 au 28 août prochains à Montpellier, entre l'École Nationale Supérieure de Chimie (ENSCM) et le campus Triolet de l'Université de Montpellier. Son thème sera "Physique et Chimie: du cosmos à l'industrie"
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Fichier Lettre d'information n°9, mai 2015, de "Sciences à l'Ecole".
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Fichier Pondichery : Bac S physique-chimie spécialité