Vous êtes ici : Accueil

Il y a 192 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les conférences confinées de Julien Bobrof
Les conférences confinées de Julien Bobrof, expert en physique quantique.
Un site où les élèves pourront retrouver un recensement de nombreuses références de documents en lien avec les programmes de lycée (et même du supérieur).
Vous avez accès à toutes les simulations R-IMAGE gratuitement pendant la période de confinement. Il vous suffit de voir les descriptions des simulations puis télécharger librement celles qui vous intéressent.
Vous trouverez ci-joint un padlet réalisé par M. Thibaut à destination de ses élèves de terminale S
Vous trouverez ci-joint un padlet réalisé par M. Thibaut à destination de ses élèves de 2nde
Lien vers la newsletter du réseau Canopé Hauts de France et ses nombreux ateliers
Une activité ludique qui a pour but de faire réviser nos élèves de 3ème sur la construction de l’Europe en y intégrant des problèmes de Sciences Physiques et Chimiques.
Cet EscapeGame a pour objectif de montrer aux élèves une cuisine sous un nouvel angle, à travers des phases de cours, d'exercices et d'expériences.
Expériences faciles et pas chères, et des animations pour les cours de Physique Chime au collège
Importer des données depuis Latis pro ou Avistep, les ondes mécaniques avec Python, étude d'un système mécanique avec Python, suivi et modélisation d'un système chimique... et bien d'autres applications !