Il y a 192 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vous trouverez ci-joint un padlet réalisé par M. Thibaut à destination de ses élèves de 2nde
Pour préparer la rentrée, CultureSciences Physique et Chimie propose une sélection de ressources pour les nouveaux programmes du lycée pour les classes de Seconde et de Première.
Smartphones, microcontrôleurs, ces nouveaux outils permettent aussi de faire de la physique ! Apprenez à les utiliser dans des enseignements avec ce site, où vous trouverez des modes d’emploi et des fiches défi. Ce site vous permettra aussi de créer vos propres tutos BD que vous pourrez partager facilement. Si vous cherchez de l’inspiration, la galerie de projets est là pour ça…
Rattaché à Actualités
Septembre : c'est la rentrée des MOOC !
Rattaché à Actualités
Nous avons cherché combien y a-t-il de façons de mesurer la hauteur d’un bâtiment avec un smartphone. Nous en avons trouvé 61, dont on a fait des fiches recettes, vidéos, challenges thématiques... Tout est libre et téléchargeable sur le site web et pourrait permettre de faire des ateliers très simples et ludiques sur la mesure avec smartphone.
le MOOC "les bases de l'acoustique : la voix dans tous ses états"est maintenant ouvert. Il est piloté par l’Université du Mans. Plus d'informations en suivant ce lien
Pégase est destiné aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement secondaire de physique-chimie, Il est le fruit d'une collaboration de plus de quinze ans entre des chercheurs en didactique et des enseignants de physique-chimie.