Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Année de la chimie de l'école à l'université
L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Parcours m@gistère : Python pour la Physique Chimie
Un parcours m@gistère disponible en auto-inscription pour utiliser python dans les nouveaux programmes de lycée en Physique-Chimie
Webinaires Office for Climate Education
« Pour accompagner  les professeurs du lycée général dans leur mise en place du programme de tronc commun 'Enseignement scientifique’ concernant le changement climatique, ainsi que des professeurs de lycée professionnel, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l'Académie des sciences, lance une série de quatre Webinaires interactifs d’ici l’été.
Les ressources proposées sur ce site ont pour vocation d'explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l'enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée. Elles ont été produites par le Groupe de Recherche et d'Innovation pour l'Enseignement des Sciences Physiques (GRIESP), piloté par le groupe physique-chimie de l'Inspection générale de l'Éducation nationale.
Lancement de L'Actualité Chimique Découverte
Découvrez L’Actualité Chimique revisitée pour les lycéens, étudiants et enseignants.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Les collections numériques STL SPCL changent d'adresse !
Smartphone au Lycée
Mise en ligne d’activités expérimentales de physique-chimie avec smartphone au lycée à l’initiative de Julien Bobroff et Frédéric Bouquet
Resssources du GRIESP
Publications de ressources par le GRIESP (Groupe de Recherche et d'Innovation En Sciences Physiques)