Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités Nationales

Actualités / Publications Nationales

Année de la chimie de l'école à l'université 2018-2019
L'année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation comme l'année de la chimie de l'école à l'université. De l'école maternelle jusqu'aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS) ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l'ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.
Concours Mendeleïev 2019 (UdPPC)
L’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) organise en 2018-2019 un concours baptisé « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées, pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques dans le cadre de la commémoration des 150 ans du tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleïev (1869).
Resssources du GRIESP
Publications de ressources par le GRIESP (Groupe de Recherche et d'Innovation En Sciences Physiques)
TraAM 2017-2018
La synthèse des TraAM 2017-2018 est publiée sur le portail Eduscol