Vous êtes ici : Accueil / Évènements / C.Génial collège et lycées, second tour : Inscrivez-vous avant le 10 février 17h.

Quand ? Du 10/12/2016 à 11:30
au 11/02/2017 à 11:30
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le second tour d’inscription au « concours C.Génial » 2017 est ouvert jusqu’au 10 février 2017, 17h. Ce second tour se fait sans subventions.

« Sciences à l’École » et la fondation C.Génial pilotent et organisent le « concours C.Génial », concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens.

Le « concours C.Génial » invite les collégiens et les lycéens à présenter en équipe un projet innovant. Est attendue une démarche de projet scientifique interdisciplinaire (mathématiques,  physique, chimie, sciences de la vie et de la Terre, technologie…) et associant si possible l’enseignement professionnel et les enseignements généraux dans le cas des projets présentés par des équipes de lycées professionnels.

Ces concours, où notre académie se distingue chaque année, sont une formidable opportunité pour les élèves de travailler en interdisciplinarité et de montrer leur inventivité.
Nous vous encourageons à les promouvoir.

Le concours « C.Génial-collège » est ouvert à tous les collégiens de la 6ème à la 3ème.
Le concours « C.Génial-lycée » est ouvert aux élèves des lycées des voies générale, technologique et professionnelle.

Vous trouverez le lien vers les formulaires d’inscription :

Le calendrier des concours, tel qu’indiqué dans ces règlements, est donné ci-dessous :

-        10 février 2017 : date limite de clôture des inscriptions pour le second tour

-        8 mars 2017 : date limite d’envoi des comptes rendus des projets

-        Jusqu’au 20 avril 2017 : sélection pour la finale nationale (date propre à chaque académie)
-        Vers le 20 mai 2017 : finale nationale du « concours C.Génial »
-        Début juin à mi-juillet 2017 : inscription des lauréats nationaux aux concours internationaux et visites scientifiques
Les dates données le sont à titre indicatif et peuvent être précisées ou modifiées au cours de l’année.

Les règlements des deux concours et liens d’inscription sont disponibles sur le site http://www.sciencesalecole.org/concours-nationaux,