Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Fiche descriptive du scénario 2
Le scénario proposé s’inscrit dans le cadre d’une pédagogie « active » de l’enseignement des sciences qui valorise l’interactivité, la coopération, la prise d’initiative en permettant aux élèves d'accéder à leur ENT et à des ressources documentaires aux moments opportuns et qui permet de confronter des concepts scientifiques étudiés en classe à des situations réelles rencontrées lors de sorties, et en sens inverse de s’appuyer sur ces situations réelles lors des cours.
Rattaché à TraAM / TraAm 2012-2013 / Scénario 2
Fichier Microsoft Word Document Exemple d'usage du scenario 2 en lycée professionnel.doc
Fichier PDF document Exemple d'usage du scenario 2 en lycée professionnel.pdf
Fichier Fiche descriptive du scénario 1
Scénario dans lequel la tablette est utilisée comme un outil qui permet à l’élève de garder la trace d’un phénomène physique ou chimique observé à l’extérieur de la classe. Dans le cadre d’un exercice, tous les élèves réalisent à l’aide d’une tablette ou d’un Smartphone, hors de l’établissement une ou plusieurs photographies d’une situation illustrant une notion qui a été abordée en classe. Cette photographie sera annotée en utilisant une application dédiée. Le travail réalisé peut être déposé sur l’ENT ou intégré au cours de l’élève.
Rattaché à TraAM / TraAm 2012-2013 / Scénario 1
TraAm 2012-2013
En 2012-2013, 117 groupes répartis sur 27 académies ont participé. Pour l'année 2013-2014 les académies sont appelées à travailler sur plusieurs thèmes comme la mobilité, les usages pédagogiques au collège, lycée et lycée professionnel ou encore sur l'utilisation de ressources numériques spécifiques.
Rattaché à TraAM