Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Un dossier des sujets au fur et à mesure de leur parution;
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Fichier Recommandations pour la conception de l’épreuve écrite de physique-chimie du baccalauréat S
concernent tous les professeurs de la discipline (qu’ils enseignent ou non en terminale S), car elles sont révélatrices des orientations nationales voulues par la réforme des lycées.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
De l'école au lycée, le brevet informatique et internet répond à la nécessité pour chaque futur citoyen d'une formation qui lui permet une utilisation raisonnée des technologies de l'information et de la communication. Cinq domaines sont évalués. Ces domaines et leurs items sont présentés dans des référentiels pour chaque niveau . Pour le niveau lycée les cinq domaines sont les suivants : Domaine 1 :Travailler dans un environnement numérique évolutif Domaine 2 : Etre responsable Domaine 3 : Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques Domaine 4 : Organiser la recherche d'informations Domaine 5 : Communiquer, travailler en réseau et collaborer Les évolutions d'internet et le développement des usages pédagogiques du numérique ont conduit à la rénovation des référentiels de compétences du B2i école et du B2i collège afin de mieux préparer les élèves à un usage responsable de ces technologies. La mise en oeuvre du B2i peut être accompagnée par l'utilisation de l'application nationale Obii qui permet aux enseignants de suivre et de valider l'acquisition des compétences du B2i par les élèves :
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Recense les sujets de baccalauréat des trois dernières années.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Concours généraux des lycées
La ressource proposée vise à faciliter le travail d'analyse d'une activité d'évaluation en permettant au professeur de disposer d'informations globales sur celle-ci : niveau de difficulté, typologie du questionnement, complexité et compétences mobilisées. Une utilisation comme outil d’évaluation individuelle d’une activité d’élève est également possible. Le premier fichier "Analyse_des_évaluations.pdf" présente l'outil conçu par des membres du "groupe de recherche et d’innovation dans l’enseignement des sciences physiques" (GRIESP), cet outil est exemplifié sur le sujet du baccalauréat de juin 2014 de la série S. Le second fichier "Evaluation2.xls" permet au professeur de produire lui-même ses analyses.