Il y a 192 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Vivre et partager la science Fondation LaMap
Rattaché à Handi-Sciences
Fichier Plaquette des actions Sciences à l'Ecole 2015-2016
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Produits par des collègues de l'académie Les identifinats académiques sont nécessaires pour se connecter
LES AIMANTS SONT QUANTIQUES ! Qu'est-ce qu'un aimant ? Une question en apparence très simple. Et pourtant, il va falloir à la fois la physique quantique et la théorie de la relativité pour qu'enfin, les physiciens trouvent la réponse à cette question. Dans cette conférence-live, nous découvrirons ensemble cet étonnant monde des aimants, depuis les magnets de vos frigos jusqu'aux aimants les plus modernes au cœur des recherches actuelles. Superpositions quantiques, spintronique, liquides de spin, bienvenue dans le monde surprenant du magnétisme quantique !
Fichier Cours à distance UMPC : mécanique quantique et mécanique statistique
L'UPMC propose depuis la rentrée 2014 à travers ce master des enseignements entièrement à distance en Mécanique quantique et en Mécanique statistique (niveau M1). En septembre 2015, un troisième enseignement sera également proposé en Physique des plasmas. Les cours proposés sont particulièrement indiqués pour des professeurs enseignant en lycée ou dans le post-bac et qui souhaiteraient "actualiser" leur formation initiale ou la compléter. Ils font par ailleurs écho aux éléments de physique moderne des programmes du lycée. A noter également que ces éléments de formation permettent d'obtenir des ECTS (la formation est certifiante et non diplômante cfhttp://www.master.physique.upmc.fr/fr/m1_a_distance/modalites.html ). Les frais d'inscription sont réduits (55 euros), pour des prestations comportant des polycopiés, des exercices auto-correctifs, des devoirs corrigés, des vidéos de cours et d'expériences filmées... et d'une manière générale un environnement interactif d'apprentissage présenté dans la plaquette ci-jointe.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Concours "C. Génial" Collège : Finale nationale, l'Académie se distingue !
Fichier "Parlons chimie" : la présentation des élèves sur la bioluminescence
Léa PRESTI 1ère S Hugo DEVIN 1ère S Enseignant encadrant : Mme COOLEN