Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les ressources du GRIESP de l’année scolaire 2017-2018 sont publiées sur la page éduscol !
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
La lettre d'information EduNum n°28 est parue
Rattaché à Actualités
Édubase (nouvelle version !)
Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes.
Révision du Système international d’unités
Rattaché à Actualités
Du 13 au 16 novembre 2018 à Versailles, les unités de base du Système international seront toutes redéfinies en référence à sept constantes physiques dont la valeur exacte sera alors définitivement fixée.
Nouveauté : Prix Pierre Potier des Lycéens
L'année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation comme l'année de la chimie de l'école à l'université. De l'école maternelle jusqu'aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS) ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l'ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.
L’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) organise en 2018-2019 un concours baptisé « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées, pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques dans le cadre de la commémoration des 150 ans du tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleïev (1869).
La synthèse des TraAM 2017-2018 est publiée sur le portail Eduscol
Resssources du GRIESP
Publications de ressources par le GRIESP (Groupe de Recherche et d'Innovation En Sciences Physiques)