Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichier Nouveau : la lettre d'information de "Sciences à l'Ecole"
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
De l'école au lycée, le brevet informatique et internet répond à la nécessité pour chaque futur citoyen d'une formation qui lui permet une utilisation raisonnée des technologies de l'information et de la communication. Cinq domaines sont évalués. Ces domaines et leurs items sont présentés dans des référentiels pour chaque niveau . Pour le niveau lycée les cinq domaines sont les suivants : Domaine 1 :Travailler dans un environnement numérique évolutif Domaine 2 : Etre responsable Domaine 3 : Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques Domaine 4 : Organiser la recherche d'informations Domaine 5 : Communiquer, travailler en réseau et collaborer Les évolutions d'internet et le développement des usages pédagogiques du numérique ont conduit à la rénovation des référentiels de compétences du B2i école et du B2i collège afin de mieux préparer les élèves à un usage responsable de ces technologies. La mise en oeuvre du B2i peut être accompagnée par l'utilisation de l'application nationale Obii qui permet aux enseignants de suivre et de valider l'acquisition des compétences du B2i par les élèves :
Rattaché à IMPORT
Rattaché à Lycée / / Terminale S / Sujets zéro et ressources
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
L'appel à candidatures COSMOS à l’École est lancé. Il permettra d'équiper 15 nouveaux établissements avec un cosmodétecteur.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Fichier Recommandations pour la conception de l’épreuve écrite de physique-chimie du baccalauréat S
concernent tous les professeurs de la discipline (qu’ils enseignent ou non en terminale S), car elles sont révélatrices des orientations nationales voulues par la réforme des lycées.
Rattaché à IMPORT
Rattaché à Lycée / C.P.G.E.
Sciences à l'Ecole : Opérations "Méteo" et "Sismos" à l'Ecole
AVANT LE 17 janvier