Vous êtes ici : Accueil

Il y a 225 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Les pré-inscriptions des établissements non encore inscrits les années précédentes et les inscriptions des candidats s'effectuent en ligne sur l'application CGweb, du lundi 8 décembre 2014 au vendredi 9 janvier 2015 minuit (heure de Paris), date impérative de clôture des inscriptions.
Fichier Concours général des lycées : sujet de la filière STL-SPCL
Concours généraux des lycées
L’Union des professeurs de physique et de chimie (UdPPC) organise en 2018-2019 un concours baptisé « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées, pour encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques dans le cadre de la commémoration des 150 ans du tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleïev (1869).
Fichier Cours à distance UMPC : mécanique quantique et mécanique statistique
L'UPMC propose depuis la rentrée 2014 à travers ce master des enseignements entièrement à distance en Mécanique quantique et en Mécanique statistique (niveau M1). En septembre 2015, un troisième enseignement sera également proposé en Physique des plasmas. Les cours proposés sont particulièrement indiqués pour des professeurs enseignant en lycée ou dans le post-bac et qui souhaiteraient "actualiser" leur formation initiale ou la compléter. Ils font par ailleurs écho aux éléments de physique moderne des programmes du lycée. A noter également que ces éléments de formation permettent d'obtenir des ECTS (la formation est certifiante et non diplômante cfhttp://www.master.physique.upmc.fr/fr/m1_a_distance/modalites.html ). Les frais d'inscription sont réduits (55 euros), pour des prestations comportant des polycopiés, des exercices auto-correctifs, des devoirs corrigés, des vidéos de cours et d'expériences filmées... et d'une manière générale un environnement interactif d'apprentissage présenté dans la plaquette ci-jointe.
Ressources validées par l’inspection pédagogique.
Rattaché à Actualités
De nouveaux MOOC en sciences sur FUN
La DANE d'Aix-Marseille a réalisé un document listant des ressources gratuites indispensables à l'enseignant et regroupées par domaine du socle.