Il y a 192 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vous avez accès à toutes les simulations R-IMAGE gratuitement pendant la période de confinement. Il vous suffit de voir les descriptions des simulations puis télécharger librement celles qui vous intéressent.
Chaîne YouTube animées par D. Letos à destination des collégiens concernant le programme de physique chimie de la sixième à la troisième.
Rattaché à Actualités
Ce parcours présente l'hybridation de formations à destination des élèves, il s'articule autour de conseils et de présentation d'outils qui peuvent être très pratiques pour articuler des séances en présentiel et à distance.
Fichier MOOC La Physique, vive[z] l'expérience
Rattaché à Actualités
Cet EscapeGame a pour objectif de montrer aux élèves une cuisine sous un nouvel angle, à travers des phases de cours, d'exercices et d'expériences.
Nouvelles collections numériques STL SPCL
Les collections numériques STL SPCL évoluent, le site est accessible à l'adresse http://eduscol.education.fr/spcl
Une nouvelles session du Mooc - Apprendre à coder avec Python va démarrer ! N'hésitez pas à vous s'inscrire
Importer des données depuis Latis pro ou Avistep, les ondes mécaniques avec Python, étude d'un système mécanique avec Python, suivi et modélisation d'un système chimique... et bien d'autres applications !
cérémonie de remise des prix des concours scientifiques
Rattaché à Actualités
Les neurosciences et le numérique sont en train de révolutionner les apprentissages. Nourrie d'expériences scientifiques, une enquête en deux volets sur l'école du futur. Aujourd'hui : un tour du globe des systèmes pédagogiques. Diffusion sur Arte le samedi 15 septembre à 22.20