Il y a 192 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les neurosciences et le numérique sont en train de révolutionner les apprentissages. Nourrie d'expériences scientifiques, une enquête en deux volets sur l'école du futur. Aujourd'hui : un tour du globe des systèmes pédagogiques. Diffusion sur Arte le samedi 15 septembre à 22.20
Rattaché à Actualités
Produits par des collègues de l'académie Les identifinats académiques sont nécessaires pour se connecter
"Space Scoop publie des informations passionnantes concernant les toutes dernières découvertes astronomiques exprimées dans un langage simple et accessible, et accompagnées de photographies astronomiques époustouflantes. Les découvertes de Space Scoop vous parviennent directement par le biais d'agences spatiales et d'instituts internationaux du monde entier, permettant ainsi à tous les enfants de les lire sans attendre. Les Scoops de l'Espace sont donc un outil idéal pour la classe. Ils permettent non seulement de présenter aux élèves les aspects fascinants de l'exploration spatiale, mais aussi de leur enseigner les sciences, les technologies et l'histoire de l'Univers tout en enrichissant leur vocabulaire.
Rattaché à Actualités / Actualités Nationales
Des ressources pédagogiques de l'Académie des sciences.
Un site académique qui propose une importante collection de séquences (de la 6ème à la Terminale) sur le codage en physique chimie : initiation à Arduino, Python, programmation de piano, synthétiseur, thermomètre digital, capteur de force ....
e-penser : des vidéos en sciences